En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diplômes et formations, Jeremy Simon psychologue à Marseille et Venelles


Formations générales

1998          Diplôme d’enseignement supérieur spécialisé (D.E.S.S.) en psychologie du développement, à l’Université de Provence (Aix-en-Provence)

2008          Diplôme de thérapie comportementale et cognitive avec l’ A.F.T.C.C. (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive)



Spécialisations

Pour l’aide aux victimes

2000          Diplôme universitaire de victimologie, à l’Université Louis Lumière (Lyon)

2002          Formation au debriefing psychologique avec le C.I.S.C.P. (Centre International des Sciences Criminelles et Pénales)

2006          Formation à la psychothérapie de l’état de stress post-traumatique, avec ACCO.FORM. (Accompagnement et Formation)

2010          Formation à l’accompagnement du deuil (Nîmes)

2012          Formation à la gestion du stress et au management des risques psychosociaux, avec l’A.F.T.C.C. (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive)



Pour le traitement de la douleur

2012          Diplôme universitaire de formation des professionnels de la santé à la prise en charge de la douleur à l’Université de Provence (Marseille)

2013          Formation en Thérapie cognitivo-comportementale de la douleur chronique, Module e-learning, avec I.F.F.O.R.T.H.E.C.C. (Institut francophone de formation et de recherche en thérapie comportementale et cognitive)

2014          Diplôme Universitaire de Thérapie cognitivo-comportementale de la douleur chronique, à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris)



Pour la rééducation des troubles attentionnels

2013          Formation Neurofeedback - Cours clinique (E.E.G.Info)